Accueil

       
Italie Toscane 
Italie Pontines 
Italie Campanie 
Italie Ligurie 
Italie Venetie 
Cyclades 1 
Cyclades 2 
Cyclades 3 

 

 

Le Val d' Orcia est la région  qui s'étend dans le triangle Montalcino - Pienza - Castiglione d'Orcia, où l'on peut voir tous les paysages de cartes postales.

Une étape à Pienza constitue un bon point de départ pour sillonner cette région en prenant la route qui mènent à San Quirico d' Orcia, puis vers le sud Bagno Vignoni, Rocca d' Orcia,et Castiglione d'Orcia. Au nord de Pienza en direction de Sienne , le village de Montisi

 

 

Toujours dans la région du Val d'Orcia à la recherche des sites non vus ou denichés lors du premier voyage : le Belvédère et la Chapelle Vitaleta près de San Quirico d' Orcia sous différents points de vue et éclairages; les cyprés le long de la SR2 avant le couché du soleil; une route sinueuse à Monticiello, l' Abbaye San Antimo et encore la maison toscane à la sortie de Pienza avec le champ non labouré cette fois..

 

 

 

Photographie dans le Maremma : Porto Santo Stefano, Massa Maritima, Grosseto, villages de Capalbio, Magliano in Toscana, Sorano, puis escapade sur l'Ile d'Elbe : Porto Azuro, Marciana Marina , Poggio, Porto Azuro.

 

Photographies des couleurs et architectures médiévales dans la ville d' AREZZO puis dans les villages de Cortona, Lucignano, Civitella in Val di Chiana, et Loro Ciuffena.

Photographies des couleurs et architectures dans les villes de FLORENCE, SIENNE, SAN GIMINIANO, LUCQUES . Puis entre Florence et Sienne , le village de Montefiorale.

 

 

 

 

 

 

Photos : Copyright © Raymond Guerre - Toute reproduction interdite